Comic Con 2013 : Le plein d'infos exclusives!


Le panel consacré à la série The Walking Dead, lors du San Diego Comic Con 2013, a été l’occasion d’avoir un aperçu de la saison 4 de la série avec une bande-annonce de 4 minutes et les révélations de l’équipe. 

 Cette nuit, un panel a été consacré, lors du San Diego Comic Con, à l’adaptation télévisée du comic book The Walking Dead, dont la saison 4 débute cet automne sur AMC. Un panel intéressant, d’autant plus qu’il a fourni une toute première bande-annonce de 4 minutes des épisodes à venir, visible ci-dessous. Et le moins qu’on puisse dire est que les choses ne seront pas de tout repos pour Rick Grimes et sa bande. La saison 4 débutera le dimanche 13 octobre a-t-on appris. Elle sera divisée comme la précédente en deux parties de 8 épisodes. La deuxième partie débutera en février. Contrairement à certains panels plutôt légers en casting, les spectateurs du panel ont vu du monde : les acteurs Andrew Lincoln, Danai Gurrira, Steven Yeun, Lauren Cohan, Scott Wilson, Chad Coleman, David Morrissey et Norman Reedus, ainsi que les producteurs/auteurs Scott Gimple, Robert Kirkman, David Alpert, Gale Anne Hurd et Greg Nicotero.

          Un début de saison 4 fou.

 Le nouveau showrunner Scott Gimple a décrit son expérience du début de la saison 4 de The Walking Dead: « Ca a été fou. On a fait le premier épisode, je l’ai écrit et ça m’a coupé le souffle. » « Les choses sont de plus en plus folles, c’est une escalade » raconte Robert Kirkman, le producteur, à propos des événements. La bande-annonce qui a été montrée souligne que la prison n’est plus le lieu plus ou moins sûr qui protégeait des zombies alors que la Team Rick et la Team Gouverneur s’affrontaient. Les zombies sont de plus en plus nombreux à s’agglutiner autour des lieux et on découvre sans surprise qu’ils ont vite intérêt à trouver une ville fortifiée au lieu du grillage. 

           Rick tranformé. 

 La relation entre Rick et Carl sera au cœur de cette saison, suite aux événements de la saison précédente, explique Andrew Lincoln : « Le fait que Carl devienne sociopathe à la fin de la saison lui a rappelé ses devoirs parentaux. On verra Rick dans une position complètement différente cette saison. » « La mort d’Andrea, continue-t-il, combinée à avec ce qui s’est passé avec Carl a été un catalyseur qui le conduit à ce point. La brutalité avec laquelle il repoussait les gens loin de lui en saison 3 n’a pas marché pour lui et a été cataclysmique pour sa vie de famille. » Les relations avec le reste du groupe pourraient d’ailleurs être tendues. Norman Reedus, de son côté, a souligné que son personnage de Daryl continuerait à assumer ses responsabilités au sein du groupe, d’autant plus que son raciste de frère, Merle, n’est plus de ce monde : « Sans Merle, il peut trouver l’estime de soi qu’il n’aurait jamais trouvée si cette apocalypse n’avait jamais eu lieu. ».

           Le Gouverneur de retour? 

 La question du retour du Gouverneur, désormais dans la nature, a été posée : ce point restera pour le moment un des mystères de la saison. Et on saura pourquoi Rick a préféré retourner dans la prison abandonnée plutôt que dans le confort de Woodbury qu’auraient sans doute préféré les membres de son groupe, maintenant que le Gouverneur est parti. David Morrissey a aussi dit que quand le Gouverneur a tué ses hommes, c’est comme si un interrupteur avait été éteint en lui. La nouvelle saison le verra face à cette transformation et ce qui en lui et en dehors de lui est à l’origine de ce changement, qui lui a fait massacrer ses troupes de sang froid, à l’exception de Martinez et Shumpert. On apprend par ailleurs, en anecdotes de tournage, que pour maintenir la tension lors des scènes de l’affrontement entre ce dernier et Rick, Andrew Lincoln et David Morrissey ne se sont pas adressés la parole tant que les scènes n’étaient pas finies d’être tournées. Pour finir, une des questions posées à l’équipe a été ce qu’ils feraient face à une invasion zombie. Robert Kirkman se tirerait une balle dans la tête plutôt que de les affronter tandis qu’Andrew Lincoln se cacherait derrière Chandler Riggs (Carl) qui connaît une transformation majeure cette saison : la puberté !