Saison 4 : Quatorze choses à savoir sur la nouvelle saison.


Nous sommes à moins de deux mois avant le début de la saison 4. Cette fois sous le commandement de Scott Gimple, il adoptera à la fois de bons moments et les mauvais, important pour les séries du genre dramatique, «Je suis ravi de pouvoir raconter à l'écran les histoires qui se trouvent dans les bandes dessinées, que j'adore particulièrement" , dit Gimple . «On y arrive. Beaucoup de personnage sont morts dans la série tv, alors que dans les bandes dessinées ils ne le sont pas encore, puis il y a les personnages de la série qui n'existent pas dans les comics. C'est un mélange des différents éléments de la bande dessinée, dans des contextes différents et des personnages différents,  mais on exploite plus ces éléments ainsi que l'émotion de nos personnages. Les gens vont voir les choses de la bande dessinée et et vont savoir exactement où ils en sont au niveau de l'histoire, mais ils seront dans un contexte différent. Vous verrez aussi des histoires totalement étrangères à la bande dessinée, du jamais vu. Mais la base de ces histoires sera l'esprit de ce qui a été dit dans les comics ". 

Lors du Comic-Con 2013 à San Diego, les acteurs et l'équipe spéculent sur la nouvelle menace présente dans cette nouvelle saison. Hollywood Reporter a rassemblé leurs commentaires. Voici 14 entrées sur ce qu'il faut attendre de la nouvelle saison de la série basée sur la bande dessinée de Robert Kirkman . 


01 - Plans d'un grand épisode basé sur la bande dessinée.  Bien que notre équipe de la série cherche à s'éloigner de l'esprit des bandes dessinées pour garder du suspens à tous les fans de la série, le producteur exécutif Greg Nicotero a dirigé un épisode "presque identique" à l'une des bandes dessinées, "C'est fascinant de prendre un ton subtil , introduire de nouveaux personnages, et ensuite de tourné un épisode dans lequel vous êtes totalement fidèle à la source. Vous serez étonné de la façon dont les personnages seront dépeints ". 



02. - La nouvelle communauté de prison . Greg Nicotero avertit les fans quand aux nouveaux résidents que Rick a ramenés de Woodbury. Certains ne seront pas d'accord... "Certains l'acceptent, d'autres ne se sentent pas chez eux et d'autres ne sont même pas à l'idée de vivre içi" ., dit-il «Cela ouvre la possibilité de travailler avec des personnages intéressants,» la productrice exécutif Gale Anne Hurd se confie : «Dans cette saison, on accentue sur les caractères de chacun et sur les conflits entre eux. C'est désormais un groupe plus important, ce qui rend les choses plus difficiles.". L'acteur Steven Yeun (Glenn) dit: «La communauté se développe et ça montre aussi  la fin de la dictature mise en place à la fin de seconde saison."
03 - Rick donnera la priorité à la paternité. Les producteurs disent que le dernier épisode de la saison 3, lorsque Carl (Chandler Riggs) a contesté la décision de son père de laisser les survivants de Woodbury déménager dans la prison, sert de point de départ pour la nouvelle saison. "C'est un homme qui luttent contre un système qui n'a pas fonctionné la saison dernière" , dit Lincoln. "Il essaie de supprimer la brutalité pour le bien de leurs enfants et en essayant de redevenir l'homme qu'il était un jour » . Dans le cadre de cette poussée, Rick s'est rendu compte que la pression d'être le leader du groupe l'a fait oublié son rôle de père. "il concentre ses énergies dans quelque chose de totalement différent, mais continue à aider les gens dans la communauté» , a-t-il ajouté. Le producteur exécutif Dave Alpert dit: "Il essaie de trouver sa place dans la communauté dans laquelle il peut aider sans avoir à être le mâle alpha et prendre toutes les décisions. Rick est très différent. Combien de temps cela va durer, c'est autre chose..."
04 - Rick peut-il perdre un membre? (Spoiler Alert!) Alors que Rick et le Gouverneur (David Morrissey) ont encore leur confrontation finale, où dans la bande dessinée Rick s'y fait amputé sa main droite, David Alpert dit que cela n'est pas impossible pour la saison 4, "C'est une de ces choses qui, compte tenu de tous les autres événements qui se passait [dans la saison trois] aurait fait de trop pour la saison. Mais pour la saison 4, nous n'excluons pas cette idée... ». Lincoln ajoute, en souriant avec mépris: «Je dis toujours que nous devrions le faire, alors peut-être que c'est ce qui va se passer."
05 - Rick pourrait-il mourir? "Dans mes rêves, à un certain moment, Rick meurt et Carl prent sa place, les enfants pourront ensuite arriver à la 50e saison" , plaisante David Alpert. «Cette série devrait continuer longtemps. Tout le monde est en danger, mais ça dépendra de comment les événements se dérouleront ".
06 - Rick aura t-il encore des visions de Lori? "La mort de Lori a été incroyablement bien exploré dans la dernière saison et je suis un de ces acteurs qui n'aiment pas les répétitions" , a déclaré Andrew Lincoln, sur les visions qui ont montré Lori dans une robe blanche magnifique. "Un des points forts de la série est que nous ne répétons pas les choses. Nous ne pouvons pas voir encore des apparitions de femmes vêtues en robe blanche dans cette nouvelle saison - mais qui sait ".
07 - La mort d'Andrea continuera à avoir un impact sur les personnages. Les producteurs insistent sur ​​le fait qu'ils ne tuent pas les personnages sans provoquer un choc sur les personnage. Gale Anne Hurd dit que la mort prématurée de Andrea (Laurie Holden) - alors que le personnage est toujours en vie et en bonne santé après plus de 100 éditions de la bande dessinée - est un exemple de l'évolution des personnages de la série et a permis à Rick d'autoriser les survivants de Woodbury de vivre dans la prison, "Je m'ennuie de Laurie Holden et je voudrais l'avoir autour. Je pense qu'il y avait encore beaucoup à faire avec le personnage. Je pense que son personnage était un peu perdu à la fin de la saison 3, et je voudrais le voir réintégré le groupe. Ce fut un triste adieu à chacun de nous et Scott est profondément ému de ces moments".
08 -. Michonne s'est donnée une mission . Robert Kirkman dit que Michonne (Danai Gurira) est très impliquée dans ce qui est arrivé à son ancienne meilleure amie Andréa "Plus que tout autre personnage, Michonne est déterminée à trouver le Gouverneur, là où il est, ce qu'il peut préparer et faire justice."
09. - Le Gouverneur sera différent. «Tout ce qui est arrivé au Gouverneur pèse un gros poids pour lui, et ça va le changer" raconte Scott Gimple . David Morrissey, l'acteur qui interprète le Gouverneur, ajoute: "Il n'avale pas très bien sa petite défaite à la fin de la saison 3.Il reconnaît que certaines personnes peuvent penser différemment, et pourtant il a fait des choses terribles. C'est très inquiétant pour lui, ça conduit à une sorte d'obscurité " . Même si un certain temps s'est écoulé entre les saisons, Morrissey dit que les fans devront attendre pour voir si le look du Gouverneur est devenu plus similaire à celui des bandes dessinées. "Voilà comment il est et j'accepte l'homme qu'il est, et ce qu'il est capable, et dans quelle direction tout cela va basculer» a déclaré l'acteur. "C'est le choix qu'il aura à faire."
10 -. Une nouvelle menace "C'est quelque chose que nous n'avons pas vu. Quelque chose d'inhabituel, vous ne pouvez pas la poignarder dans le visage, vous ne pouvez pas négocier avec elle. C'est une force qui serait dangereuse dans un monde classique et  dansle monde de The Walking Dead elle est encore plus terrifiante " , dit Scott Gimple.
11. - Les zombies sont plus menaçants.  Greg Nicotero dit que la quatrième saison présentera des rôdeurs qui ne sont pas aussi faciles à manipuler que dans la troisième saison "Notre groupe est devenu très efficace à l'égard des marcheurs. Si il y a bien une chose que nous avons parler sérieusement avec Scott, c'est surtout sur la menace que représente les zombies. Nous voulons garder cette menace constante, montrer qu'elle n'est pas contrôlable. " , a t-il dit à propos de la capacité du groupe à éliminer tranquillement une horde de morts-vivants, "inventer des façons de mettre nos personnages en danger instantanément, sans qu'ils soient prêts pour cela, c'était essentiel. Le danger peut venir de partout, et il était très important de rétablir les règles de notre monde ".
12 - Maggie et Glenn se porteront bien avec l'augmentation de survivants dans la prison. Lauren Cohan (Maggie) a déclarée que l’emménagement des survivants de Woodbury crée "un semblant de communauté et de vie» , qui apporte un plus grand sentiment de stabilité. "Il y a de l'espoir pour Maggie et Glenn. Aussi important soit-il, il y a aussi l'espoir que les choses vont bien et que la civilisation peut de nouveau fonctionner, même dans un monde apocalyptique. " , dit-elle, notant que le couple est "dans une position agréable" au début de la saison. Sur la possibilité d'un mariage «formelle» pour les couples nouvellement engagés, Yeun dit que cela peut faire partie d'un monde ancien qui n'existe plus. "Même avec les conflits que l'engagement était une décision solide et pleine de sens de dire «Nous sommes ensemble» , dit-il. «Le monde ancien est l'ancien monde et le nouveau monde est le nouveau monde, mais vu les circonstances il va y avoir des limites et nous verrons quelles sont ces limites."
13 -. Nous saurons le Tyreese de vérité. Dans les comics, Tyreese devient le bras droit de Rick et maintenant il fait partie de la communauté, les producteurs affirment qu'il gagnera un rôle central puisque l'acteur Chad Coleman, qui interprète Tyreese, a été élu comme personnage régulier de la série. " Vous avez eu seulement un aperçu de Tyreese dans la saison 3. Dans cette nouvelle saison, il va y avoir des moments à couper le souffle, et on aura l'occasion de voir comment qu'il va se battre à l'arme blanche, ce qui peut montrer quel homme il est réellement, ou comment qu'il se bat " , dit David Alpert.
14 -. Stratégie saison scindée. Cette année encore, la saison 4 sera divisée en deux, Greg Nicotero dit qu'il y aura une histoire qui sera essentiellement terminée au milieu de la saison, puis une nouvelle histoire commencera à la seconde partie. La façon dont cette histoire commence dans le premier épisode, qui nous présentera de nouveaux personnages et la nouvelle menace. Nicotero nous raconte "C'est vraiment le seul épisode de la saison qui est un peu de joie, avant  que les ennuis arrivent vraiment" ,

Texte traduit et prit de : WalkingDeadBR.