Saison 4 : Mélissa McBride s'explique sur les événements du 4.14.


Cela fait maintenant plusieurs jours que le quatorzième épisode de la saison 4 de The Walking Dead a été diffusé. Pourtant, on entend encore bien parler de lui! En effet, après la scène plutôt choquante qui est [spoilers] l’exécution de Lizzie par Carol, avec la désormais célèbre phrase "Look at the flowers" (Regarde les fleurs), les fans restent encore choqués par l'exécution de l'enfant sur le petit écran. Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, la comédienne Melissa McBride, qui interprète Carol dans la série, raconte sa réaction après la lecture du scénario : "J'étais bouleversée et dévastée. Je suis restée bouche bée avec le script entre les mains. Après l'épisode où Rick bannit Carol de la prison, Scott Gimple, m'avait prévenu que mon personnage reviendrait et devrait faire quelque chose d'assez terrible." En découvrant la scène en question, de nombreux téléspectateurs se sont demandés si Carol avait le droit de tuer l'enfant, aussi dérangée soit-elle. "Pour moi, il n'y avait pas d'autre option. C'est quelque chose qu'elle devait faire, vu les circonstances et le monde dans lequel les personnages évoluent.". Pour elle, la présence de Lizzie dans le groupe aurait mit le groupe en danger. Elle n'est pas capable de faire la distinction entre le bien et le mal, "Lorsqu'elles marchent ensemble en direction des fleurs, Lizzie dit 'tu es en colère contre moi et j'en suis désolée'. On croit qu'elle est désolée d'avoir tué sa sœur, mais en réalité elle est désolée d'avoir braqué Carol avec son arme. Bref elle ne comprend pas" rajoute l'actrice. La mise à mort de Lizzie pourrait aussi nous faire rappeler l'acte qu'a commis Carol au début de la saison : la meurtre de Karen et David afin de stopper l'infection. Rick l'a banni, trouvant qu'elle avait dépassé les limites. Comment réagirait-il si il l'apprend? "Beaucoup de choses ont eu lieu depuis", souligne Melissa McBride. "Peut-être que les points de vue auront évolué". Il ne reste plus qu'à patienter de regarder les deux derniers épisodes de la saison pour, peut-être, le savoir!

Source : metronews.fr