Saison 4 : Scott Gimple se confie sur l'épisode choc.


Hier, Melissa McBride s'est confiée sur les événements qui se sont déroulés lors du quatorzième épisode de cette saison 4. En effet, de nombreux fans de The Walking Dead ont été choqués dimanche dernier après la diffusion de l'épisode. Un épisode plutôt dur et centré sur la psychologie de nos personnages, surtout sur Lizzie et sa confusion sur ce qu'étaient réellement les zombies à ses yeux, qui l'a poussée à commettre un acte atroce. Aujourd'hui, c'est au tour de Scott Gimple, nouveau showrunner de cette saison mais aussi de la prochaine, de s'exprimer, dans une interview accordée à Entertainment Weekly, sur cet épisode choc : "Carol et Tyreese découvrent le meurtre après coup, comme les fans. C’est très efficace dans le livre et je savais que ça le serait aussi à l’écran. Je ne pense pas qu’il était nécessaire de montrer cette partie de l’action. C’est quelque chose que l’imagination du public peut rendre bien plus horrible que n’importe quelle scène que nous aurions pu tourner". Mais la scène n'a pas été dure seulement pour les fans. Elle l'a aussi été avec les deux actrices Brighton Sharbino (Lizzie) et Kyla Kennedy (Mika). Les deux filles ont dû être préparés à cette scène difficile : "Ce sont deux filles incroyablement talentueuses et matures. On en a parlé très calmement de tout de ce qui allait se passer, dès le début, mais c’était difficile et j’en ai d’ailleurs parlé à leurs mères respectives en premier" raconte le showrunner. La scène a elle aussi été difficile pour certains acteurs, en particulier Andrew Lincoln (Rick), qui a eu du mal à accepter cet événement : "Il m’a envoyé un texto en me disant ‘Je viens de lire le scénario, j’ai besoin de parler à quelqu’un.’ Et il m’a demandé ‘On va vraiment faire ça ?". On peut dire que cet épisode restera à jamais gravé comme un des épisodes les plus choquants de la série, non? Retrouver dès Lundi The Walking Dead avec son nouvel et avant dernier épisode de la saison!

Source : mcetv.fr