Divers : S'il pouvait changer quelque chose, Robert Kirkman ferait...


Actuellement en diffusion pour sa cinquième saison inédite, The Walking Dead bat chaque dimanche des records d'audience incroyables. Alors qu'une sixième saison est déjà en préparation, le créateur des comics et producteur de la série Robert Kirkman revient sur une scène de la série qu'il aurait préféré enlever s'il pouvait retourner en arrière....

Récemment interviewé par The Hollywood Reporter, Robert Kirkman s'est ainsi livré sur ce qu'il aimerait pouvoir changer dans The Walking Dead s'il en avait l'opportunité. Etonnant mais vrai, Robert Kirkman aimerait changer un des épisodes les plus marquants de la série : le sixième et dernier épisode de la saison 1, celui du CDC. Il raconte : "Si je devais tout refaire, je n'aurais pas fait l'épisode au CDC. Je pense qu'il y avait une meilleure façon de clore la première façon. Au final, c'était un épisode très divertissant. J'adore le personnage du docteur Jenner et je pense que Noah en a livre une interprétation géniale. Mais il y a des choses dans cet épisode qui ne ne sont pas dans l'esprit de The Walking Dead". Dans les comics, nous ne savons pas ce qui s'est passé ailleurs dans le monde. Dans l'épisode , intitulé "Sujet test 19", le docteur Edwin Jenner donne quant à lui quelques informations, ce qui ne plait plus tant que à notre producteur : "J'ai toujours été très attentif à ne pas révéler dans les comics ce qui se passe partout ailleurs dans le monde. Cela peut d'ailleurs quelque chose de très amusant à explorer dans la série spin-off. Mais comme le fait que la France soit mentionnée dans cet épisode, je me serais éloigné de ce genre de révélations si j'avais à tout refaire à nouveau". Mais rassurez-vous, il n'est pas que négatif puisqu'il a pas hésité à parler des choses dont il est le plus fier dans la série comme l'ajout de Daryl, qui est selon lui "la meilleure addition à la mythologie The Walking Dead" et l'apport de Mélissa McBride au rôle de Carol, qui a permis d'étoffer énormément le personnage. 

Source : http://series-tv.premiere.fr/