Saison 5 : Andrew Lincoln se confie sur la suite!


The Walking Dead est actuellement en pause. Après la diffusion de la première partie, qui s'est achevée le 30 novembre dernier, de la saison 5, l'acteur Andrew Lincoln, qui interprète à l'écran Rick Grimes depuis le début de la série en 2010, se confie sur le suite de la série qu'il qualifie de "choquante pour les fans". 

Après un mid-season finale émouvant, il est temps pour nos survivants de continuer leur survie. Où vont-ils aller? Que vont-ils faire? Arriveront-ils enfin à trouver un nouvel endroit où se reconstruire? Nous n'en savons peu en ce moment pour le déterminer (bien que nous pensons qu'ils vont découvrir dans la deuxième partie Alexandria, ville connue dans les bandes dessinées). Andrew Lincoln s'est récemment confié  à 20Minutes sur la deuxième partie de saison, qui commence dès le 8 février 2015 sur la câble américain, et promet une suite plutôt choquante. Voici l'interview :

Une pétition de fans circule en ce moment pour faire revenir (SPOILERS) Beth, tuée dans le final de la mi-saison 5. Comment avez-vous réagi de votre côté? 

C’est très difficile de faire revenir des personnages dans la série… Son départ a été très dur pour nous tous. A chaque fois qu’on a perdu quelqu’un dans la série, ça a été très douloureux et pénible. Beth était avec nous depuis si longtemps. Ça m’a beaucoup attristé quand j’ai appris qu’elle allait mourir dans le scénario. La scène a été difficile à tourner, difficile à regarder. Mais je pense que les fans ne réagiraient pas comme ça si elle n’avait pas été une aussi bonne actrice, s’il n’avait pas créé un aussi beau personnage que Beth. L’émotion créée par son départ est une façon de saluer son jeu d’actrice. Pour moi aussi viendra le moment de partir, on va tous passer par là. pense que les fans vont être assez choqués par la tournure que cela prend, mais j’espère qu’ils vont trouver comme moi que c’est surtout incroyablement excitant. Ils seront récompensés car les scénaristes ont eu le courage d'essayer quelque chose de nouveau qui ouvre la série d'une façon qu’on n’avait pas encore expérimentée jusqu'ici. 

La série semble s’écarter de plus en plus des comics de Robert Kirkman, est-ce dommage de votre point de vue? Vous avez lu les comics? 

Oui, je les ai lus. Et j’ai arrêté quand ils m’ont coupé une main, ça, ça ne m’a pas trop plu! (Rires). J’adore le fait qu’on puisse l’adapter à notre sauce, mélanger les éléments de façon à maintenir un temps d’avance sur les fans. Le monde qu’a créé Robert Kirkman est génial, avec d’incroyables personnages et on veut en conserver l’esprit, mais l'intérêt, c'est de créer notre propre univers. C’est un médium différent. Cela dit, pour certains épisodes qui s’y réfèrent très directement, je lis de plus près les comics. Comme pour l’épisode 9 de la saison 4 [l’intrigue est calquée sur le volume 10 des comics], qu'on avait lu attentivement avec Carl [Chandler Riggs]. 

George A. Romero, le père du zombie moderne, a refusé de rejoindre la série et l’a qualifiée de «soap opera avec occasionnellement un zombie», utilisant trop peu les zombies pour servir une satire ou une critique politique…

J’ai rencontré George A.Romero au Comic Con, il participait à une table ronde juste avant moi et m’a présenté au public, c'était charmant. Il m’a dit qu’il avait à nouveau regardé le début de la série et qu'il avait beaucoup aimé. Donc je ne sais pas... Mais on est nombreux à penser que la série n'existerait probablement pas sans lui. 

A quoi peut-on s’attendre pour le 8 février, pour la deuxième partie de la saison 5? Vous annoncez un tournant, dans ce teaser officiel…

Je ne voudrais surtout pas spoiler... Mais je peux vous dire que les épisodes 9 et 10 sont probablement mes épisodes préférés depuis très longtemps, pour de nombreuses raisons. Je pense que les fans vont être assez choqués par la tournure que cela prend, mais j’espère qu’ils vont trouver comme moi que c’est surtout incroyablement excitant. Ils seront récompensés car les scénaristes ont eu le courage d'essayer quelque chose de nouveau qui ouvre la série d'une façon qu’on n’avait pas encore expérimentée jusqu'ici.