TWD - Saison 5 : Chad Coleman (Tyreese) se confie sur mid-season premiere !


The Walking Dead est enfin de retour pour la deuxième partie de sa cinquième saison ! Pour nos survivants, cette deuxième partie aura commencée très mal puisque après la triste mort de Beth, un autre survivant du groupe est lui aussi décédé... Attention, cette article contient de nombreux spoilers sur le neuvième épisode de la saison 5 ! Si vous l'avez pas encore vu, à vos risques et périls !

Cette cinquième saison est bien meurtrière pour nos héros. Après la mort de Bob, en début de saison, et de Beth au huitième épisode, il est malheureusement temps pour Tyreese de quitter lui aussi la série ! En effet, le neuvième épisode de la saison aura été fatal pour Tyreese, qui s'est fait mordre par, sans aucun doute, quelqu'un de la famille de Noah qui s'est transformé en rôdeur (frère de Noah?), lorsqu'il regardait les photos souvenirs... L'acteur Chad Coleman, qui interprète Tyreese depuis maintenant deux ans dans la série, s'est récemment confié à comicbook.com sur ce nouvel épisode de The Walking Dead, particulièrement sur la mort de son personnage dans le show : "Je pense que c'est une fin juste et raisonnable pour mon personnage. C'est pour ça que je n'étais pas énervé contre d'autres gens. Le personnage n'avait plus rien à prouver : l'histoire d'amour avec Karen était terminée, évidemment, et je n'allais pas devenir le bras droit de Rick, parce que c'est déjà Daryl. Donc il ne restait plus qu'une chose, la fin". Après que Maggie ait perdu sa soeur, c'est malheureusement au tour de Sasha de perdre son frère, qui a tout fait pour l'aider après la mort de Bob. CB pose alors une question à l'acteur : "Quel conseil donnerait Tyreese à Sasha s'il avait la chance de la revoir avant de partir?". L'acteur répond alors : "Il faut toujours savoir garder à l'esprit cette partie de toi qui sait ce qui est bon, et ce qui est mauvais, peu importent les circonstances". L'acteur avoue aussi que ça va être dur pour lui de quitter son rôle, "Je ne sais pas si j'arriverai un jour à dire au revoir à Tyreese. Je l'ai mis dans une place sacrée. Je l'ai mis dans le même endroit sacré que là où j'ai pu mettre Cutty (son rôle dans The Wire, ndlr). Je suis très fier d'avoir joué ces rôles". Une fin tragique pour un personnage qui a une grande culpabilité en lui, comme nous avons pu l'observé lors de ces hallucinations : "Tu crois que Gareth aurait pu vous suivre si tu avais juste mis une balle dans mon crâne? Si tu m'avais juste découpé comme l'a fait ta soeur? Si je leur avais pas dit que vous étiez là-bas, Gareth ne vous aurait peut-être pas chassés. Ils ne seraient peut-être pas mort, Bob ne serait peut-être pas mort. Peut-être que lui vivant, peut-être que ça aurait changé les choses pour Beth. L'effet domino..." lui a t-il dit le fantôme de Alex. Tyreese aura été un très bon personnage avec une réelle humanité. Il manquera à l'univers The Walking Dead, ça c'est sûr ! 

Source : mcm.fr