Interview de Norman Reedus.


                         L'épisode de The Walking Dead diffusé ce Dimanche 24 Mars restera dans les mémoires de beaucoup de fans... Au cours de l'épisode, un des personnages a trouvé la mort à cause du Gouverneur, et c'est malheureusement Merle. Essayant de protéger son frère, et son groupe, en tuant un maximum d'hommes du Gouverneur, Merle a trouvé la mort après un combat plutôt sanglant avec celui-çi. La découverte de Merle en zombie par Daryl restera un des moments les plus déchirants de cette troisième saison. Norman Reedus se confie à propos de cette scène grâce à une interview qu'il a accordé à Entertainment Weekly...


ENTERTAINMENT WEEKLY: Racontez-nous votre réaction lorsque vous avez appris concernant la mort de Merle dans cette épisode.

 Norman Reedus: J'ai été déçu de voir Michael Rooker s'en aller. C'est un très bon acteur, et il a un fort caractère. Il a tant apporté à la série... j'ai donc été déçu de le voir partir. J'aurais aimé exploré la relation entre les frères Dixons plus longtemps. Et c'est toujours amusant de tourner des scènes avec donc j'ai été déçu à ce sujet. Pour être honnête, je suis déçu à chaque fois que quelqu'un quitte la série.


EW: Merle et Daryl sont tellement liées dans le show, mais vous n'avez pourtant pas travailler beaucoup ensemble. Vous avez eu l'épisode où Daryl hallucine en voyant son frère, l'épisode lorsque vous êtes seuls dans la nature, puis quelques scènes dans les autres épisodes, mais pas autant qu'on pourrait le penser. Comment était-ce de travailler avec Rooker? Je l'ai vu sur le plateau et ce gars fait des étincelles.

 Reedus: C'est un diable de Tasmanie, ce gars-là. C'est Rooker. Nous avons un bon rapport comme des amis et je pense que cela se traduit à l'écran parce que nous nous connaissons et entendons très bien. Les deux frères se comprennent entre eux, même si ce n'est pas forcément bien montrer dans les épisodes, mais je suis sûr que le public peut deviner. Je sais ce que mon frère va faire. Je sais ce que pense mon frère et tout ça se traduit par quelques petites scènes. 


EW: Comment émotionnellement vous vous êtes préparez pour cette scène finale lorsque l'on découvre que Merle est devenu un zombie? Et aussi lorsque vous avez su que vous deviez le tuer à nouveau? Comment avez-vous fait pour montrer Daryl aussi dévasté? 

 Reedus: Pour commencer, j'ai écouté quelques chansons qui me rappellent mon père. Mon père est décédé il y a longtemps et c'était un moment très émotionnelle quand c'est arrivé. J'ai donc écouté une chanson qui me rappelle mon père, et l'émotion est arrivée.


EW: Quelle chanson était-il?
 Reedus: C'était une chanson de Willie Nelson. Quand quelqu'un part de la série, on veut lui donner la plus belle sortie qui soit. Je veut montrer qu'il soit dévasté. Je voulais juste m'effondrer et revenir à l'époque où j'étais encore un petit enfant. Je voulais que le public remarque à quel point il était détruit, montrer à quel point sa lui fait mal... Je voulais me roulais en boule et pleurer autant que je pouvais.
La perte de son frère risque d'affecter beaucoup Daryl...

EW: C'est ce que j'ai ressenti. Il est allé au-delà de choc ou de tristesse. C'était comme un tout autre niveau de la douleur.

 Reedus: Avec mon père, il y avait beaucoup de choses que je ne connaissais pas et beaucoup de questions que j'aurais aimé lui demandé. J'aurais aimé mieux le connaître. D'une certaine façon, c'est un peu comme cette relation avec Merle. Nous sommes deux frères qui ont été à la recherche de l'autre. Il y a une chance pour une autre vie, un nouveau départ. Daryl n'est pas le même gars qu'il était à l'époque. Il y a des côtés de Merle qui changent, comme vous l'avez sans doute remarquer dans l'épisode, et il y a cet espoir là-bas que les choses pourraient aller mieux on peut devenir de nouvelles personnes et avancer vers un changement qui faciliterait alors certains dialogues qui n'ont jamais eut lieu entre eux auparavant.  Un peu comme mon père, je n'ai pas pu lui poser ces questions. Je n'ai pas eu à le connaître sur le plan j'aurais aimé l'avoir connu. Il est similaire.


EW: Depuis le début de la série, est-ce que c'était la scène la plus difficile à tournée? D'un coté, sa devait être intéressant d'utiliser vos muscles différemment, du moin ce n'était pas un simple zombie que vous tuez, ... Mais sa devait être épuisant?

 Reedus: En y réfléchissant plus précisement, je ne pensais pas : " Oh, nous allons tourner la scène comme ça, et nous allons faire un bon travail "J'étais plutôt en train de penser, " Oh, nous y voilà donc, et nous allons devoir le faire... " Vous voyez ce que je veut dire? Il ne s'agissait pas de faire son rôle d'acteur,  c'était comme, " Oh non ca va être horrible, mais allons y... ".


EW: Après l'avoir achevé, vous continuer à lui transpercer la tête. Daryl semble se libérer de toute la colère qu'il ressens en ce moment. Est-ce que c'est de la colère refoulée contre son frère? Est-il en colère parce qu'il est morte? Ou peut-être un peu des deux?

Reedus: C'est plutôt de la colère envers ce nouveau monde, ce monde où on perd la plupart de nos êtres chers... La rage est un sentiment qui fait partie de la peur. Daryl est le genre de gars qui a toujours eu le dos au mur. Il a toujours eu à se battre. C'est juste ce monde et ma vie, ça se sont les cartes à jouer qui m'ont été distribuées, c'est de la frustration et de la colère contre le monde entier, Ce n'est pas seulement Merle qui le rend si en énervé. Je n'étais pas comme "Je te déteste Merle!" C'est plus comme " La vie elle craint, et je déteste ce qu'elle est! Vraiment! "C'est donc plus de la colère contre le monde entier, du moins, ce nouveau monde...


EW: Qu'est-ce que sa engendre chez Daryl? Est-ce que sa peut le rendre encore plus introverti? Ou est-ce une libération, le sentiment qu'il peut maintenant aller de l'avant et ne pas être accablés par le problème de son frère? Quel est l'impact émotionnel de ce qu'il ressens au-delà de cette scène?

 Reedus: Je crois que sa le renforce un peu plus. Cette rage est toujours présente, et l'avoir poignardé à plusieurs reprises n'a sans doute rien changer, c'est juste ouvrir une nouvelle façon pour lui de refouler sa haine. Je m'attends à ce que Daryl devienne plus introverti et être une personne plus endurcis. Il a beaucoup grandit depuis.


EW: Après le départ de Michael Rooker, avez-vous fait le dîner habituel concernant le départ d'un des membres de l'équipe?

 Reedus: Oui, nous l'avons fait. Tout le monde est venu, tout le monde était dégouté et ils ont pleurés.. Ils se sont fait des calins, pleurés et ils burent un verre. Je viens de parler à Jon Bernthal, qui regarde toujours la série et il a soulignait le talent de Rooker. Il a apporté au caractère de Merle autre chose d'un autre niveau, et il aurait pu être un personnage banal et qui n'aurait pas changer, mais enfaîte non! Alors nous nous sommes assis tout autour, pris quelques verres et nous avons souligné la qualité de son travail dans la série, et lui dirent à quel point il aller nous manquer. 


EW: Que pouvez-vous dire au sujet du dernier épisode?

  Reedus: C'est explosif. Tout le monde veut que le Gouverneur meurt. Tout le monde déteste ce gars. Ce gars c'est le mal incarné, il vit par la destruction. Il a fait souffrir de nombreuses personnes et nous avons l'intention de l'arrêter. Chaque personne le veut mort, et il est en route pour une vengeance sanglante. 



Comment avez-vous trouvé la scène finale de l'épisode?