Lennie James répond aux questions par rapport à son retour dans la série.


                            Dans le dernier épisode diffusé ce Dimanche, nous avons eût l'occasion de revoir Morgan, pour le plus grand plaisir des fans. Nous l'avions rencontré lors du premier épisode de la série lorsqu'il a sauvé Rick alors que ceui-çi venait tout juste de se réveiller de son coma , avec son fils Duane. Impossible de tuer sa femme, transformée depuis peu à ce moment, il décida de survivre tant bien que mal avec son fils. C'est donc lors de l'épisode diffusé ce Dimanche 3 Mars que ce dernier est revenu... sans son fils. En effet, Duane est décédé. Complètement brisé et détruit, il passe ses journées à tué les zombies qui passent aux alentours, pour " nettoyer la zone " ( d"où le nom de l'épisode " Clear " qui veut dire " propre " ) Lennie James, l'acteur qui l'interprète, a parlé aux micros de MTVNouvelles à propos de son retour sur la série apocalyptique.

MTV: C'est super de revoir Morgan dans la série. C'était un moment que les fans espéraient même voir dans les épisodes de la première saison. Comment est-ce arrivé?
 Lennie James: Le moment était propice, et l'histoire a atteint un point où je pense qu'ils avaient besoin de Morgan. Nous devions juste organiser des dates de tournage pour mon retour. J'ai été en contact avec la productrice exécutif Gale Anne Hurd au fil des années, et elle m'a tenue au courant. J'ai discuter avec les dirigeants de AMC. Nous avons finalement réussi à y arriver. 
MTV: Lorque nous retrouvons Morgan, c'est un homme complètement différent. Il est fou, mais cela est compréhensible en raison de ce qu'il a vécu. Que pensez-vous de la manière dont les scénaristes ont imaginés ça?

 James: C'est l'une des choses qui m'a encouragé à revenir: la possibilité de montrer aux fans ce que Morgan a enduré entre la première et la troisième saison. Au cours des saisons, vous avez pu voir ce que le personnage de Andrew Lincoln a vécu, mais pas celui de Morgan, bien qu'ils aient commencés, en quelque sorte, au même moment. Ce fût donc quelque chose qui m'a vraiment encouragé à revenir. Je trouve que l'équipe entière de la série a fait un excellent travail. Il s'agissait d'un épisode passionnant à tourner, pour combler l'écart entre l'épisode pilote ( le premier ) et le douzième épisode de la troisième saison. Ce fut une joie de revenir enfaîte. La façon dont ils l'ont fait, presque au moment où vous le revoyait, vous vous rendez compte que ce gars a vécu un voyage infernal.

MTV: L'histoire que raconte morgan à propos de son fils est brutale. Elle concerne le premier épisode de manière très habile : Morgan avait eût la chance de tuer sa femme, mais il ne l'a pas fait. Il subit les conséquences de cette décision quand il l'a tu lorsqu'elle mord Duane. Que pensez-vous de ça?

 James: Je pense que c'était ce qui était. L'histoire était très bien écrite, et facile à mémoriser de façon aussi à avoir beaucoup de succès. C'est ce qui m'a donné le scénario. Cette histoire initiale, avec Morgan étant incapable de tuer sa femme résonna parmi les fans. Je pense qu'elle a laissé un crochet, pourquoi les gens sont tellement intéressés à voir le retour de Morgan, pour achever ce cycle particulier et être en mesure de dire, oui, il a tué sa femme - mais c'était après un événement beaucoup plus tragique qu'il a été forcé de la tuer. Vous pouvez sentir combien ce mec est complètement fou. [Rires]
MTV: Tout au long de l'épisode, Morgan parle de «nettoyer la zone». C'est aussi le titre de l'épisode. Pouvez-vous expliquer ce que cela signifie pour vous et Morgan?
 James: C'est un homme qui est en deuil, il sent qu'il est puni, et un homme qui, à un certain niveau, serait mort. Mais il ne l'est pas. Je pense que, à ce moment, les personnes souhaitant mourir prennent des gros risques. Pour Morgan et le risque qu'il court au quotidien, la seule explication qu'il peut trouver dans ce monde fou dans lequel il vit c'est qu'il doit y avoir un but. Et son but est de tuer le plus de zombies possibles. C'est un homme ayant une mission tout en étant perdu, brisé.... La seule chose qu'il comprend, après avoir perdu les deux personnes les plus importantes à ses yeux, c'est que, quelque part, les dieux, l'univers, lui disent, «Votre travail ici est de tuer tout les zombies qu'il reste " C'est ce que cela signifie. C'est votre travail de "nettoyer la zone" .
MTV: C'est donc pour cela qu'il ne rejoint pas Rick et son groupe à la fin de l'épisode? Il est déjà en mission, et ce que Rick lui offre est juste une solution pour le détourner de sa mission?
 James: Oui. Et je pense que, d'une manière très étrange, ce que Rick lui propose lui paraît beaucoup trop normale par rapport au monde dans lequel ils vivent. Il ne peut pas gérer quelque chose de structuré et organisé. Il ne peut pas supporter d'être entourer de beaucoup de gens. D'une part, il ne va pas avoir une amitié étrange avec Rick. "Je ne peux pas aller avec vous parce que je ne sais pas comment commencer  le prochain" nettoyage " que je dois faire si on est entouré de barbelés qui nous protège "
MTV: Bien sûr, Morgan est toujours en vie à la fin de l'épisode, alors sa serait possible que Morgan revienne dans la série...
 James: Si ils le souhaite, et si ils m'offrent quelque chose d'aussi merveilleux que m'a offert ce dernier épisode, je pourrais envisager très sérieusement mon retour. J'aime mon temps passé sur The Walking Dead. Il y a quelques séries où j'aime passer mon temps dessus. J'ai vraiment adoré mon séjour à Atlanta et adoré travailler avec Andrew Lincoln. Avec toutes ces choses, pourquoi ne pas revenir? Mais je ne sais pas du tout si ils envisagent encore mon retour et si c'est encore possible à ce moment.
Avez-vous aimé revoir Morgan dans cet épisode?
Source : walkingdeadbr